top of page

Depuis 4 ans la compagnie s’immerge dans le monde de la première enfance.


Au-delà de la création de spectacles pluridisciplinaires pour le très jeune public, nous proposons aussi aux adultes, pa- rents ou professionnels, une réflexion sur la place du tout-petit dans notre société.

 

Depuis sa création en 2006, la com- pagnie porte des projets multiples tant dans les formes, les esthétiques que les modes d’expression.

Trapèze fixe, danse, danse voltige, danse escalade, acrobatie sur agrès, théâtre corporel, musique, mais aussi Langue des Signes et odeurs, ont jalonné les créations de la compagnie.

La compagnie​

DISTRIBUTION PETITES GRAINES ​

 

Idée originale : Delphine Sénard
Interprètes : Delphine Sénard et Mathilde Vrech
Création sonore : Anne Berry

Création lumière : Jean Gabriel Valot
Complicité chorégraphique : Marion Soyer/Julie Sichier

Complicité théâtrale : Katia Redier (cie Baba Yaga)
Complicité olfactive : Marie-Pier Lecard - Le Parfum en Herbe
Production : Le Trapèze Ivre

Diffusion : La Fabrik d'Arts
Soutiens : Conseil Général du Val d'Oise, Ville d'Argenteuil et de Deuil La Barre,
la compagnie ACTA, Le Figuier Blanc,  Le Théâtre de Gennevilliers, Nil Obstrat et le centre culturel de Jouy le Moutier
.

 

Merci à tout ceux qui ont contribué à notre création

Elle s’initie au trapèze en 1998 chez Michel Nowak puis avec Véronique Gougat, Pénélope Hausermann et Lili Dehais.

Elle développe son propre langage artistique et joue avec l’agrès au sein des créations du Trapèze Ivre.

En 2004 elle découvre la danse-escalade avec la Cie Retouramont, Olivier Farges et Eric Lecomte.

Sa curiosité et son éclectisme l’ont amené à se former au théâtre gestuel et à la manipulation d’objets dans le sillage du Théâtre du Mouvement et de Claire Heggen ainsi qu’à un travail sur l’Animalité avec Cyril Casmèze et la Cie du Singe Debout.

Elle a travaillé avec les compagnies In-Senso et 9.81, a joué dans « Je pense donc ça se voit » du Théâtre du Mouvement.

Elle joue actuellement dans « L’Ogrelet » de la compagnie Mnémosyne-Théâtre Poursuite, et improvise sur le manège « Le Tourbillon » des Ateliers de la Voute.

Delphine Sénard

Anne Berry

Après une formation classique au Conservatoire de Nantes où elle obtient le DFE de violon alto avec mention très bien, elle poursuit ses cours dans la classe de François Hetsch au conservatoire d’Angers.. Elle effectue plusieurs stages et master class à l’Ecole Britten avec Sylvain Roux (la Cie Lubat).
Elle monte différents projets dont les groupes La Permission en 2000 et Anda avec le violoncelliste Daniel Trutet. Anne joue aussi sur scène et en studio avec LO’JO, Kwal, Adama Yalomba, Smooth pour n'en citer que quelques-uns.
Elle s’intéresse également à la musique du proche orient et intègre la formation Laoun Sharki avec laquelle elle jouera pendant six ans.
Ces dernières années , elle participe à la tournée de Kwal , Titi Robin « Kali sultana » et travaille avec Leila Bounous , Théâtre Nuit, la Cie Z machine et Le Trapèze Ivre . Après une formation de technique du chanteur à l’ACP  Manufacture de chanson, elle a sorti son premier album en tant que chanteuse An’ « L’invisible » fin septembre 2012.
http://soundcloud.com/anneberry
www.noomiz.com/AN

bottom of page